La fille du train

Paula HAWKINS

// Alors je vais aller voir un psychologue ! ça risque d'être un peu bizarre, mais ça serra peut-être marrant. J'ai toujours pensé que ça devait être pratique d'être catholique, de pouvoir aller à confesse pour se libérer de toute culpabilité, d'avoir quelqu'un qui vous dit que vous êtes pardonné, qui vous débarrasse de vos péchés et vous permet de repartir de zéro.

// Que ce soit son anniversaire ou l'apocalypse, Cathy se lèvera toujours tôt le samedi pour faire le ménage. Elle dit que c'est cathartique, que ça la met en forme pour passer un bon week-end, et vu que, pendant son ménage, elle fait des mouvements d'aérobic, elle n'a pas besoin d'aller à la salle de sport.

// Je n'avais pas envie d'avoir le son, mais j'ai bien été obligée de remonter le volume - pour ne plus entendre le silence résonner dans mes oreilles.

// Me voilà dans l'essaim du vendredi soir, une esclave salariée comme une autre dans ce troupeau épuisé, qui n'aurait qu'une hâte, rentrer chez elle pour s'asseoir dans le jardin avec une bière, dîner avec les enfants puis aller se coucher tôt.

Livre disponible ici