Steve TESICH
// Essayer d'être drôle avec Bickerstaff était une complète perte de temps, mais comme lui parler était de toute façon une perte de temps, je me disais, autant perdre mon temps dans une entreprise un peu stimulante.
// Comme la crise relative au choix que je devais faire s'intensifiait, ma réaction fut de me laisser pousser la barbe. Si cela n'était pas exactement gérer la crise, la vue de mon visage poilu dans le miroir chaque matin constituait un rappel visuel utile, au cas où je l'oublierais, que j'avais une crise sur les bras.
// Tel un gigantesque aquarium illuminé, la Sixième Avenue est pleine de taxis qui vont et viennent comme des bancs de poissons rouges.
// Bien qu'il ait déjà dans sa vie suffisamment de problèmes non résolus pour l'occuper pendant plusieurs existences, il jette un regard avisé sur les pieds de sa mère qui s'éloignent et tente une fois encore de comprendre comment il est possible que cette ombre de femme puisse faire un tel barouf quand elle marche. Et avec des chaussons, en plus.
Livre disponible ici