Les oubliés du dimanche

Valérie PERRIN

// À table, j'ai toujours eu la même place, je suis en face de mémé. Jules sur ma gauche, pépé sur ma droite. C'est comme ça. Et on n'a pas intérêt à changer, sinon pépé gueule. Plus tard, quand j'aurais un chez-moi, je ne mangerai que sur des tables basses pastel, il n'y aura pas de toile cirée et j'aurai jamais la même place. 


// Sur leur photo de mariage, c'est bizarre de les voir jeunes. Et encore plus de voir mémé porter une robe cintrée. Le temps a échangé sa taille de guêpe contre celle d'un labrador.


// Il inscrit ça sur son ordinateur. Il tape avec deux doigts. Je ne savais pas que les gens qui tapent avec deux doigts existaient encore.


// Nous avons tous deux vies, une vie où l'on dit ce que l'on pense et une autre où on la ferme.


// J'ai fait comme dans les films, j'ai commandé un whisky. Le genre d'alcool que je déteste, mais j'avais trop envie de me retrouver dans le film d'un autre.


Retrouvez ce livre chez votre libraire