Article 353 du code pénal

Tanguy VIEL

// Le juge a soupiré un peu fort, du genre de soupir qui dit "je ne devrais pas mais je vais le faire quand même", et il a fait un signe au gendarme derrière moi, comme quoi c'était bon, on pouvait m'enlever les menottes.

// Alors l'autre, le cow-boy comme je l'appelle quelquefois, il a fini par me regarder dans les yeux, sa main plutôt ferme dans la mienne et il a dit : Lazenec. Mais rien de plus sur lui, comme si ce nom à lui seul avait suffi à le faire briller dans le ciel des noms propres.

// [...] j'ai essayé de faire le point comme on peut faire quelquefois dans sa vie, à vouloir reprendre toutes les coordonnées, comme au compas sur une carte maritime mesurer les distances des amers et conclure d'une petite croix faite au crayon de papier "voilà, j'en suis là".

Retrouvez ce livre chez votre libraire