Le portrait de Dorian Gray

Oscar WILDE

// Je choisis mes amis pour leur allure, mes connaissances pour leur réputation et mes ennemis pour leur intelligence.

// Chaque catégorie d'invités aurait prêché l'importance de vertus qu'ils n'avaient pas besoin d'exercer eux-mêmes. Les riches auraient parlé de l'utilité d'être économe et les oisifs auraient loué avec éloquence la dignité du travail.

// Elle riait nerveusement en parlant et elle l'observait avec ses yeux vagues, couleur de ne-m'oubliez-pas.

// J'ai posé ma question pour la meilleure raison possible, en fait pour la seule raison qui justifie n'importe quelle question : par simple curiosité.

// Pour retrouver ma jeunesse, je ferais n'importe quoi au monde, sauf prendre de l'exercice, me lever tôt ou mener une vie respectable.

Livre disponible ici