Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Mary Ann SHAFFER & Annie BARROWS

// Grâce à Susan, mes cheveux et ma robe, je n'ai plus l'air d'une femme de trente-deux ans apathique et dépenaillée. J'ai l'air d'une superbe trentenaire dynamique et haute-couturée (ça devrait être un verbe).

// Lire de bons livres vous empêche d'apprécier les mauvais.

// Au début, je n'avais aucune envie d'assister à des réunions littéraires. Ma ferme me donne beaucoup de travail et je n'avais pas de temps à gaspiller à lire des choses que des personnes qui n'ont jamais existé n'ont jamais faites.

// Réfléchis : je n'ai jamais vu ta maison, je ne sais même pas où tu habites. A New York, certes, mais dans quelle rue ? De quelle couleur sont tes murs ? Ton canapé ? Classes-tu tes livres dans l'ordre alphabétique ? (J'éspère que non.) Tes tiroirs sont-ils rangés ou en désordre ? T'arrive-t-il de chantonner -- si oui, quoi ? Préfères-tu les chats ou les chiens ? Les poissons ? Que diable prends-tu au petit déjeuner ? As-tu une cuisinière ?
Tu vois ? Je ne te connais pas assez pour tépouser.

Livre disponible ici