Mange, prie, aime

Elizabeth GILBERT

// Il est [...] important de lire chaque jour le journal pour savoir comment se porte le pape. Ici, à Rome, sa santé fait l'objet d'un bulletin quotidien dans la presse, exactement comme la météo, ou les programmes télé. Aujourd'hui, le pape est fatigué. Hier, le pape était moins fatigué qu'il ne l'est aujourd'hui. Nous espérons que demain le pape sera moins fatigué qu'aujourd'hui.


// Je ne passe pas inaperçue. Grande, blonde, le teint clair et rosé, je tiens moins du caméléon que du flamant rose. Où que j'aille [...] je me fais remarquer.


// [...] les italiens ont toujours entretenu l'idéal du bel farniente. La beauté de ne rien faire est pour eux le but suprême du travail, l'accomplissement ultime, celui qui suscite les plus vives félicitations. Plus on excelle dans l'art de ne rien faire, plus on sait s'en délecter, mieux on a réussi dans la vie.


// La Bhagavad-Gita – ce texte yogique de l'Inde ancienne – dit qu'il vaut mieux vivre imparfaitement sa propre destinée que vivre en imitant la vie de quelqu'un d'autre à la perfection.


Retrouvez ce livre chez votre libraire