Café sans filtre

Jean-Philippe BLONDEL

// Alors j'ai répondu - par écrit. Je déteste ces vocaux qui poussent les utilisateurs de téléphone à tenir leur appareil à l'horizontale, et à faire profiter les personnes alentour de leurs conversations.


// J'ai ce côté gendre idéal que je ne suis doublement pas (ni marié, ni parfait) [...].


// D'un côté, les quartiers avec [...] la piscine avec le premier "i" qui manque, si bien qu'on rigole tous en déclarant qu'on peut pas, on a pscine.


// On s'est retrouvé tous les deux sur son canapé quelques jours plus tard, à mater jusqu'au milieu de la nuit des séries télévisées dont on mélangeait les intrigues.


// C'est elle qui m'a apprit les temps de respiration. Pause. Demi-pause. Blanche. Soupir.


// [...] j'imagine José penché sur un papier, rédigeant des phrases à une époque où les messages ne dépassent pas une dizaine de mots.


Retrouvez ce livre chez votre libraire