Par la force des arbres

Édouard CORTES

// Ce 21 mars, au matin, j'ai étreint ma femme et mes enfants, enfilé mes bottes, supprimé mes comptes sur les réseaux sociaux, envoyé mille cinq cents amis invraisemblables pour en garder quatre ou cinq vrais. 


// À presque quarante ans, j'ai beaucoup de doutes sur mes certitudes et peu de conviction sur mes illusions.


// Le double vitrage, comme Internet, doit atteindre toutes les chaumières. Isolation et connexion, arrivent ensemble dans les maisons. "Isolez-vous, braves gens", vantent les propagandes. Plus l'homme se connecte, plus il s'isole. Plus nous avons chaud, plus nous sommes seuls.


// À l'heure où beaucoup travaillent dans des boîtes, ceux qui s'échappent sont des dissidents. Voilà pourquoi, lorsque vous parlez de construire une cabane en forêt, vous parlez d'évasion : soit on vous envie, soit on vous fusille.


Retrouvez ce livre chez votre libraire