Sur ma peau

Gillian FLYNN

//  Franck Curry croit que je suis du genre sensible. Peut-être parce que je suis une femme. Peut-être parce que je suis sensible.


// Naturellement, ma mère ne m'a pas demandé quel genre de boulot pouvait m'amener jusqu'à Wind Gap. Elle posait rarement des questions dotés d'une quelconque puissance. Soit par respect exagéré de l'intimité d'autrui, soit tout simplement par manque d'intérêt. Je vous laisse deviner en faveur de quelle option je penchais.


// Je ne peux m'imaginer comment ils ont accueilli la nouvelle, quand ma mère, à dix-sept ans, est tombée enceinte. D'un gars du Kentucky qu'elle avait rencontré dans un camp de vacances de l'église, qui était venu lui rendre visite à Noël et m'avait laissé dans son ventre.


// Chez Adora, donner aux femmes l'impression de n'être qu'accessoire était un don inné. Betsy Nash s'est retirée, telle une domestique dans un film des années trente.


// Brad Bucker était le genre de mari à habiter là où Katie le décidait, à l'engrosser quand elle le demandait, à lui acheter un canapé chez Pottery Barn quand elle en manifestait le désir, et le reste du temps, à se taire.


// "Excusez-moi", ai-je dit, d'un ton qui mêlait impatience condescendance et que, même moi, je trouvais insupportable.


Retrouvez ce livre chez votre libraire