Rebecca

Daphné DU MAURIER

// Béatrice était très belle et ressemblait beaucoup à Maxim pour ce qui était des yeux et de la mâchoire, mais elle n'était pas aussi élégante que je m'y attendais. Beaucoup plus "campagnarde façon tweed". Du genre à soigner les chiens qui ont la maladie de Carré, à s'y connaître en chevaux et à savoir manier le fusil.

// J'avais beau ne pas jouer au golf et ne rien connaître à ce sport, j'étais prête à l'écouter aussi longtemps qu'il voulait. Le golf avait quelque chose de solide, d'inoffensif et d'ennuyeux qui ne tirait pas à conséquence.

// - Vous jouez au bridge, n'est-ce pas ?
- Pas très bien.
- Bah, aucune importance. Du moment que vous jouez. Je ne supporte pas les gens qui refusent d'apprendre. Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse d'eux entre le thé et le dîner, en hiver, et puis après le dîner ? On ne va pas rester tout bonnement assis à bavarder...

Livre disponible ici